Sign In
​​​Bienvenue chez Parkbridge. Cette semaine on continue à vous présenter nos différents terrains de camping au Québec. Parkbridge est le plus grand regroupement de Parcs de VR et chalets au Canada avec 38 destinations récréatives et cinq marinas en Ontario pour vous accueillir. Au Québec, nous avons 11 terrains de camping prêts à prendre vos réservations pour la saison 2016 où des magnifiques expériences en famille et entre amis vous attendent.​

Domaine Parc Estrie : un parc au grand coeur!

Domaine Parc Estrie : un parc au grand coeur!

Nous sommes fiers de vous présenter Domaine Parc Estrie.


Lieu de villégiature cinq étoiles, situé à proximité du majestueux lac Memphrémagog et du parc du Mont-Orford, Domaine Parc Estrie offre les deux caractéristiques essentielles que nous recherchons tous lorsqu’il est question de vacances : détente et divertissement. Et nul besoin de choisir, car ici, vous pouvez vous adonner à ces deux bonheurs le même jour! 

Nelson Poulin, le gestionnaire du parc, explique que Domaine Parc Estrie est le terrain de camping le plus proche de Magog, soit à quelques minutes seulement des boutiques, des galeries d’art, des musées, des terrains de golf ainsi que d’un parc national. La piste cyclable qui file juste derrière la propriété mène à plusieurs de ces attraits ainsi qu’aux plages des environs. « Notre emplacement est en soi un grand attrait, affirme M. Poulin. Une fois installés, les vacanciers réalisent vite qu’ils viennent de découvrir un véritable trésor! 

​Le centre de villégiature propose une véritable diversité d’activités qui permettent de se rassembler tout en offrant l’occasion de donner au suivant. En effet, chaque été, deux d’entre elles visent à recueillir des fonds pour des associations caritatives locales, soit une banque alimentaire et un organisme de recherche sur le cancer. « L’esprit communautaire est l’une des raisons qui poussent les résidents et les vacanciers à revenir, explique Nelson. Mais ils profitent également de la quiétude, de la propreté et du grand, grand nombre de loisirs offerts, tant sur place que dans les environs. 


Une visite des lieux nous permet de découvrir le « grand, grand » nombre de loisirs en question. Une piscine chauffée, un terrain de jeux, des courts de tennis, des jeux de croquet, de fers à cheval, de palet, de pétanque et de volleyball ainsi qu’un restaurant offrant des mets variés… Il n’y a tout simplement pas assez d’heures dans une journée pour tout faire ! Pour les journées pluvieuses ou lors des moments plus tranquilles, un important investissement réalisé en 2015 a permis l’installation d’un réseau de fibres optiques qui donne accès au WiFi partout sur la propriété. 


Domaine Parc-Estrie offre aux visiteurs saisonniers ou à la nuitée, qui arrivent en VR ou avec une tente, 450 emplacements spacieux à services complets tous dotés d’un foyer et d’une table de pique-nique. Il est également possible de louer un VR pour les campeurs qui recherchent luxe et confort tout en profitant de vacances relaxantes en plein air. En plus du caractère de villégiature du site, on y trouve 89 maisons modulaires permanentes où l’on peut vivre à l’année. « Nous avons été le premier lieu de villégiature de Parkbridge à offrir ce type de maison, en 2007, me confie Nelson. Elles se révèlent la solution idéale pour ceux qui souhaitent passer l’hiver dans le sud en toute tranquillité puisqu’ils savent que nous allons nous occuper de leur propriété pendant leur absence.​

Domaine Parc-Estrie: une destination camping fabuleuse qui vous enchantera au premier coup d’oeil! ​